Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 483
Archives
12 mai 2015

La vie devant soi

vie devant soi

Romain Gary nous livre ce que je n'ai pas peur de qualifier de chef-d'oeuvre.

Magnifique paradoxe que ce roman tragique et jubilatoire !
A chaque page j'ai hésité entre le rire et les larmes, quel talent de l'auteur dans la narration du jeune Momo.
On se demande sans cesse comment tant d'amour peut se cacher dans ce Paris des prostitués, mêlé à des vies pourtant empreintes de drames et de blessures.
L'enfance est décrite dans toute sa fragilité, ce besoin d'avoir des racines auxquelles se raccrocher, et c'est ce que j'ai trouvé le plus triste dans ce roman.
Une lecture qui laisse au final une impression étrange : joie intérieure et furieux besoin d'aller serrer ses enfants très fort dans ses bras.

 

DSC_1153 copie-001

Cette lecture paradoxale m'a inspiré une recette sucrée/salée que j'ai réalisé de nombreuses fois et qui me tient particulièrement à coeur

Il s'agit du Caramel au beurre salé (coulis)

Pour un grand pot : 150g de sucre, 20cl de crème entière liquide, 80g de très bon beurre salé

Faites chauffer le sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il se transforme en caramel, ôtez du feu puis ajoutez la crème (la faire chauffer préalablement pour éviter le choc de température)

Remettez sur feu doux, et ajoutez le beurre. Il est normal que des morceaux de caramel se forment, vous devrez donc remuez quelques minutes votre préparation pour les dissoudre.

C'est prêt, bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité