Je ne vous avais pas encore présenté mon Roudoudou, 3 mois et demi et dévoreur de livres (au sens propre du terme)

20150519_122936

 

Si j'ai voulu vous parler des livres en tissus pour tout petits bébés, c'est que je suis convaincue que l'amour des livres nait très jeune, d'en avoir un entre les mains (ou dans la bouche) et de voir sa famille en lire également.

Je n'aime rien tant que de voir mes enfants plongés dans un livre, et je pense verser quelques larmichettes le jour (proche) où ma Pomme d'amour lira son premier album seule.

En attendant, elle raconte des livres à son petit frère, et je peux vous dire que là aussi les larmichettes sont proches (non, non je résisterai !!)

Il existe de nombreux livres en tissu, j'aime particulièrement celui-ci :

Source: Externe

Parce qu'il a des couleurs vives, les dessins sont bien gros donc très attractifs pour les plus petits, et qu'il y a plusieurs jeux de texture. Mais demandons son avis à mon Roudoudou :

Areuuuhhh mmhh rhhhh (grimace) deudeudeudeu

haaaa (bavouille) hhhreuuuhhh

 

Quel talent mon fils !

Et maintenant vous vous demandez quelle recette je vais bien pouvoir vous proposer...un livre qui se mange bien sûr !

Ou pour être exacte un personnage de livre, à savoir Monsieur Chatouille, que j'avais réalisé pour les 3 ans de ma Mini Chouquette. Les Monsieur Madame, c'est aussi une grande histoire dans notre famille, mais bref.

DSC_0334

Le gâteau de base est un simple gâteau au yaourt (1 yaourt, 3 oeufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile, 1 sachet de levure)

Pour le décor, il vous faut de la pâte à sucre, et là, place à votre imagination ! Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez imprimer le personnage choisi, puis le décalquer sur du papier cuisson afin de pouvoir découper au plus juste les formes souhaitées.

N'oubliez pas de recouvrir le gâteau d'un ingrédient qui va faire adhérer la pâte, personnellement j'utilise une confiture sans morceaux. Pour faire adhérer les morceaux de pâte à sucre entre eux, un petit pinceau et de l'eau, tout simplement !

C'est à vous...