princess

Un petit coup de mou ? Une baisse de moral à l'approche des vacances qui sont presque à votre portée, mais mettent un temps fou à se concrétiser ?

Ah, vous prendrez bien une bouchée de Princess Bride, alors !

Comme beaucoup, je connaissais de nom cet ouvrage qui a rencontré un certain succès en cassette vidéo (à l'époque il n'avaient pas encore inventé le DVD), avec Robin Wright dans le rôle de Bouton d'or (si, vous savez, Robin Wright, une jolie blonde qui jouait dans Santaaaa Barbaraaaaaa, qui me diraaaaaaa...vous l'avez dans la tête maintenant, ne me remerciez pas).

Princess Bride, donc, c'est l'histoire de Bouton d'or et de son grand amour, un récit loufoque et déjanté, soit-disant adaptation de William Goldman d'un roman de Morgenstern. A vous de voir si vous trouvez trace du Monsieur en question, et comme je suis sympa je vous donne un indice : Je ne sais pas ce qu'il prend au petit-déjeuner le William, mais c'est de la bonne (et quand la musique est booonne, bonne, bonne, boooonne, ah non c'est pas le même Goldman pardon, mais maintenant vous n'avez plus Santa Barbara dans la tête).

Les amateurs de fantastique se régaleront des exploits de l'Homme en noir, et ceux qui n'aiment pas seront heureux de la délicieuse caricature que nous sert Mr Goldman.

J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce livre, entre fous-rires et petites réflexions intérieures "il est complètement dingue ce type", un moment qui détend, qui fait du bien, car finalement je trouve qu'on a trop rarement l'occasion de lire de bons livres humoristiques. Et puis il y a un je-ne-sais-quoi de nostalgique aussi, avec la lecture du roman par le père du jeune William.

A lire absolument ! (vraiment, entièrement, délicieusement...petit clin d'oeil au géant qui fait des rimes)

Source: Externe

Pour ce roman il faut une recette totalement régressive et un peu folle, et puisque l'été arrive, je vous propose des Bâtonnets aux fraises bonbons et noix de coco.

Pour 6 bâtonnets :

  • 10 fraises bonbons coupées en morceaux
  • 50cl de crème liquide
  • 40g de mascarpone
  • 1 pot 1/2 de yaourt nature
  • 30g de noix de coco râpée

Dans une casserole, faîtes chauffer à feu doux les fraises bonbons avec la crème liquide en remuant constamment jusqu'à dissolution des bonbons, puis laissez refroidir.

Dans un bol, mélangez le yaourt et le mascarpone, et incorporez la crème aux fraises.

Versez la préparation dans des moules à esquimaux aux 3/4, et enfoncez les bâtonnets.

Après 3 ou 4 heures minimum de congélation, démoulez les esquimaux et recouvrez-les de noix de coco râpée avant de déguster.

Bon appétit !