Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 483
Archives
7 juillet 2015

Les coeurs fêlés

coeur

Que voilà un savoureux roman pour l'été !

A priori, les aventures de Brit, 16 ans, sont plutôt destinées aux adolescents, mais j'avoue avoir passé un très bon moment avec ce roman rafraîchissant.

Le thème n'est pourtant pas à prendre à la légère, puisque Brit se retrouve, à l'insu de son plein gré, dans l'un de ces fameux centres de redressement pour adolescents aux Etats-Unis, dont certains ont fait scandale pour leurs méthodes plus que douteuses.

Et à défaut de manger à sa faim, elle va en manger la pauvre Brit de la méthode douteuse, à base d'humiliations et de psychanalyse au rabais. Cela ne l'empêchera toutefois pas de tomber amoureuse, de se faire des amies et de mener son combat pour retrouver sa vie.

J'ai apprécié cette héroïne, avec ses failles, ses doutes, mais également son engagement, et surtout j'apprécie que Gayle Forman traite de ce sujet dans son roman. Sans aller jusqu'au camp de redressement, les jeunes sont à mon sens une partie de la population souvent injustement traitée, dénigrée, incomprise. C'est d'autant plus étrange que nous, adultes, avons tous été des adolescents un jour.

Sur ce, je m'en vais manger une sucette au coca avant le repas, ma daronne va criser (pardon).

Source: Externe

Les camps d'adolescents (les vrais), moi ça me fait penser à mon premier métier, l'animation, qui m'a apporté beaucoup de joie et des moments exceptionnels. Dans mon dernier poste, j'ai travaillé avec les jeunes sur l'équilibre alimentaire, et notre plat de prédilection, celui qui nous préparions souvent lors de repas partagés, c'était le Poulet au curry, un plat simple mais bon.

Il vous faut : (pour 4)

  • 4 escalopes de poulet coupées en morceaux
  • des oignons
  • un verre de bouillon de volaille
  • de la crème de coco
  • du curry en poudre (meilleur il est, meilleur votre plat sera)
  • éventuellement des fruits, ananas par exemple, ou des poivrons
  • un peu de coriandre ciselée

Faîtes revenir les oignons (et les poivrons si vous en mettez) et le poulet dans un peu d'huile d'olive, ajoutez du curry. Quand ils ont coloré, ajoutez le bouillon et baissez le feu.

Lorsque le poulet est presque cuit, ajoutez la crème de coco, et les fruits si vous en mettez, puis de nouveau du curry jusqu'à ce que la préparation ait pris une belle coloration. (goûtez pour bien obtenir le goût que vous souhaitez). 

Ajoutez la coriandre, puis servez immédiatement, de préférence avec un bon riz basmati. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité