Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 485
Archives
16 septembre 2015

Le maître des illusions

maitre

J'avais été enchantée par la plume de Donna Tartt dans Le chardonneret, aussi j'ai commencé Le maître des illusions avec une certaine confiance, si je puis dire, tant la promesse d'une thriller plein d'angoisse était forte.

On retrouve certains thèmes qui doivent être importants pour l'auteure, car déjà présents dans Le chardonneret : l'art, la culture, et leurs mystères. La culpabilité. L'amitié, l'amour impossible. Un héros solitaire, sur un chemin de croix, balloté entre le destin et les choix, bons et mauvais.

Comment un individu "normal" peut-il être amené à tuer ? Vous toucherez la réponse du doigt, avec l'histoire de Richard et de ses amis étudiants en grec, dans une atmosphère lourde et oppressante qui doit certainement bien refléter la réalité (je dis ça, je suppose, car moi j'ai fait psycho, et le temps que tu analyses, l'envie de meurtre est passée). Il me semble surtout que réside là le point fort du roman, qui décortique les étapes qui mènent au passage à l'acte, et ses conséquences.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, puis une grande longueur s'est installée, dont j'ai eu du mal à sortir, et qui suscite de l'ennui, même si le rythme reprend de la vitesse à la fin. Et surtout, ce personnage de Julian, si important, est finalement peu abordé, pas assez fouillé, ce qui nuit beaucoup à l'intrigue.

Une impression en demi-teinte donc, pour un trhiller qui se laisse lire, mais ne tient pas entièrement ses promesses, sauf celle d'une belle gueule de bois (ils passent leur temps à boire, ah ces étudiants !).

Source: Externe

Il me vient donc une recette parfaite pour étudiant ou plateau télé, à accompagner d'un diabolo grenadine parce qu'il y a déjà beaucoup de bière dans le bouquin. En fait, c'est une recette de mon chéri (qui lui a fait fac de sport donc hygiène de vie parfaite...hihi) qu'il appelle des Gondoles

Il vous faut :

  • des demi-baguettes précuites (je ne peux fous dire combien, cela dépend de votre appétit, moi je mange une demi demi-baguette)
  • de la sauce tomate
  • la garniture de votre choix, et là vraiment tout est permis du moment où la cuisson est courte : jambon, tout type de fromage, viande hachée, thon, poulet, champignons, chorizo, oignons, tomates fraîches, poivrons...moi je les aime avec du jambon, des champignons, du basilic et du gruyère râpé

Coupez les demi-baguettes en deux, dans le sens de la longueur et de la largeur.

Ôtez un peu de mie afin de pouvoir garnir votre gondole. Etalez une mince couche de sauce tomate sur votre pain, puis répartissez votre garniture en terminant bien sûr par le froamge.

Mettez au four au thermostat et à la durée indiqués sur l'emballage du pain.

Accompagnez d'une salade verte (pour la forme) et bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité