Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 485
Archives
19 septembre 2015

Une future grande lectrice

20150918_182859

Allez, séquence émotion maternelle, fierté, mes enfants sont merveilleux, toussa.

N'empêche que, après de bons débuts au dernier trimestre de l'année scolaire dernière et un été fort studieux au bord de la piscine, voilà que ma petite Pomme d'amour, même pas 6 ans, toute jeune élève de CP, sait lire. (applaudissement, larmichettes)

Blague à part, je suis très émue de cette grande étape, qui compte particulièrement à mes yeux, et heureuse d'imaginer les longues heures de plaisir qui se profilent pour ma fille. Toutes les vies qu'elle va vivre, les univers qu'elle va visiter, les personnages qu'elle va rencontrer, . J'ai grand hâte qu'elle me parle de ses lectures, et je caresse le secret espoir que nous aurons de grandes conversations sur les livres, et qu'elle me demandera conseil pour ses choix.

Première étape, nous avons beaucoup (beaucoup) d'albums à la maison, mais pour marquer le coup je tenais à offrir à ma grande ses premiers romans. A son âge (il y a 20 ans à peine...nan bon 30...un peu plus de 30...) j'avais eu des Oui-oui de la bibliothèque rose

Source: Externe

 

Le marché du livre pour lecteur débutant a, depuis, bien évolué, et devant le rayon nous ne savions que choisir. Finalement, un classique que je connaissais déjà, La belle lisse poire du prince de Motordu a retenu son attention, ainsi qu'un volume de la série SOS sorcières des éditions Hatier poche. (je crois que Pomme d'amour aime la fantasy comme Maman...youhou)

Je pense qu'elle vous dira dans quelque temps ce qu'elle a pensé de ses lectures, et si vous avez de bonnes idées à partager, n'hésitez pas !

Publicité
Commentaires
E
merci maman, elle est très contente de ton message et a hâte d'aller choisir avec toi ;) bisous
M
Bravo ma chérie, mamieb est très fière de toi, quel bonheur de lire soi même ses livres préférés, un univers merveilleux s'ouvre devant toi et tu pourras voyager à travers le temps, l'espace ....sans bouger de ta chaise!! pour fêter cela, nous irons avec maman choisir le ou les livres qui t'appelerons !! hé oui, moi les livres m'appellent, c'est comme un aimant, peut être pareil pour toi ?? A très bientôt ma chérie, plein de bisous ♥
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité