Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 483
Archives
2 novembre 2015

Le mystère Fulcanelli

mystere_fulcanelli

Mais qui est Fulcanelli ?

Il s'agit là d'un grand mystère, que beaucoup donneraient cher pour résoudre, allant jusqu'à tuer...bon OK si comme moi vous n'êtes pas adepte d'hermétisme, vous n'avez jamais entendu parler de Fulcanelli. 

Mais avant de poursuivre

  • Hermétisme = doctrine occulte des alchimistes
  • Alchimie = art de purifier l'impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière

Ça ne vous parle toujours pas ? étonnant...

Je me moque, je me moque, mais Henri Loevenbruck réussit le pari de rendre cette chasse au trésor ésotérique passionnante. Certes, quelques longueurs sont à déplorer, mais on pardonne aisément à cet auteur très cultivé, qui transmet brillamment ses connaissances.

Côté personnages, c'est un plaisir de retrouver ce bon vieux Ari Mackenzie, son whisky pur malt et ses éternels états d'âme amoureux. Lola ? Pas Lola ? Tout ça sent un peu le commissaire Adamsberg de Vargas, mais bon en même temps c'est une référence plutôt sympathique.

Sachez que Monsieur Loevenbruck propose à travers ce roman son hypothèse personnelle au sujet de Fulcanelli, qui reste à ce jour un mystère non éclairci, et que la plupart des informations qu'il donne sont réelles. De quoi ajouter du piment à l'affaire !

Bon, en revanche, n'imaginez pas vous trouver face à un genre de Da Vinci code, je crois que ce bon Henri n'apprécierait pas la comparaison...

Source: Externe

Celles et ceux qui me suivent attentivement savent que j'ai tenté il y a quelque temps un cake magique qui ne m'avait pas vraiment convaincue...puisqu'il est ici question de mystère, je vous propose une recette qui a fait ses preuves chez mon excellente amie Candice, un Gâteau magique au chocolat. Je mets le lien vers la recette dans son blog car, si vous ne le connaissez pas encore, vous allez rester sans voix !

 

Gâteau magique au chocolat - Au pays de Candice

Me revoilà après une très grande pause "Déménagement-Vacances- Rentrée-Pas de cuisine". Pardonnez-moi donc cette absence mais il était difficile pour moi de venir m'occuper du blog. Mais c'est reparti pour un tour et pour ce retour, je vous présente un gâteau sans décoration, tout simple mais le premier que j'ai fait depuis fin juin car j'ai enfin un four!

http://paysdecandice.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité