Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 483
Archives
9 novembre 2015

La passe-miroir - Les fiancés de l'hiver

miroir

Certains d'entre nous, (ils sont nombreux) (ok, j'en fais partie) ont du mal à se contenter d'un carré quand ils ouvrent une tablette de chocolat, ou d'un seul bonbon quand ils ouvrent un paquet, même s'ils savent qu'après ils auront mal au ventre.

Pas de crise de foie en perspective, mais une gourmandise totalement addictive offerte par Christelle Dabos, dont c'est le premier roman. Et quel roman ! A un moment, quand les enfants crient, que le panier à linge sale déborde, on se dit, allez j'arrête pour l'instant, mais non... je vous défie de le lire en plus d'une semaine (deux jours ici, et encore je me suis contenue).

J'admire toujours chez un auteur la force d'imagination, la capacité à nous emmener dans un univers fantastique riche, complet, tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être à chaque page. La magie opère, le voyage commence. Christelle Dabos est clairement de ceux qui manient la plume comme Harry Potter manie la baguette, ou Gandalf les feux d'artifice, ma seule critique sera, pourquoi le classer en roman ado ? Dîtes-moi que vous êtes encore capables de rêver, les trentenaires ou plus comme moi...

Je ne voudrais surtout pas gâcher votre plaisir en parlant de l'histoire, aussi je vous laisserai faire vous-même la connaissance d'Ophélie, la passe-miroir.

Et bien sûr un grand merci à mes copines Babelio qui m'ont fait découvrir cette merveille, qui mérite une mention coup de coeur.

Sur ce je vous laisse, j'ai le tome 2 et un paquet de bonbons c'estbeaulaviepourlesgrandsetlespetits qui m'attendent. Pas bien.

 

Le titre de ce tome 1 ne vous aura certainement pas échappé, il est question d'hiver, et donc de froid, alors quoi de mieux qu'une petite recette de glace ? Quand en plus c'est une Glace aux bonbons Schtroumpfs, n'hésitons plus.

Voici la recette de Lilie Bakerie, bon appétit !!

 

Crème Glacée aux Bonbons Schtroumpfs

Un must pour les gourmands, petits et grands! Pour ma première recette de glace j'ai fait dans l'originalité! ( j'inaugure par cette occasion, la catégorie " glaces & sorbets " du blog). Que vous aimiez ou non le dessin animé des Schtroumpfs, vous devez certainement (en tant que gourmand(e) qui se respecte) adorer les bonbons Schtroumpfs!

http://liliebakery.fr

 

Publicité
Commentaires
P
Ce livre est une pure merveille !<br /> <br /> Au début je n'étais pas hyper emballé par le titre et le résumé mais au final je n'ai pas pu m'arrêter et c'est sans modération que je lis le tome 2.<br /> <br /> Je suis impressionné par le talent de Christelle Dabos et pour un premier roman je dis chapeau !<br /> <br /> A lire absolument et sans retenue !
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité