Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 485
Archives
12 novembre 2015

La passe-miroir - Les disparus du Clairdelune

miroir2

Certes j'ai mis un jour de plus à lire le tome 2, mais ce n'est pas parce que j'ai moins aimé. C'est juste parce que je ne pouvais pas le lire la nuit.

Comme pour le tome 1, je ne dirai rien, même sous la torture, ou même si vous m'envoyez des petits gâteaux ou du saucisson (mais là j'y réfléchirai tout de même). Les personnalités des héros sont à découvrir lentement, elles se savourent, voyez-vous. 

En revanche, je peux vous dire que l'histoire se complexifie, et que ce monde créé de toutes pièces par Christelle Dabos se révèle encore plus mystérieux qu'il n'y paraissait. Concrètement, on n'en est encore qu'au plat principal, avec une perspective de dessert dans deux tomes...de quoi saliver.

Je dois avouer que je suis tombée assez fan d'Ophélie la passe-miroir, anti-héroïne par excellence, et de son sinistre Thorn, englués dans des intrigues courtisanes au fin fond d'un pôle glacial aux allures de steampunk. Dit comme ça, je suppose que ça n'emballe pas les foules, et pourtant...là réside le grand talent de l'auteure.

Débute maintenant la lonnnngue attente du prochain tome. Arghjkwwlmmmn

Je n'ai rien d'autre à ajouter à part "Mais qu'est-ce que vous faites encore là à me lire ??? Vous devriez déjà être en route pour la librairie la plus proche."

Et pour rester encore un peu avec Ophélie et Christelle Dabos, le site de La passe-miroir

Source: Externe

Il est souvent question d'oranges dans La passe-miroir, aussi j'ai envie de vous parler Salade d'oranges Marocaine.

C'est d'une simplicité déconcertante, il vous faut :

  • de grosses oranges (ne me demandez pas combien, ça dépend du nombre de personnes et de votre habileté à les peler...les oranges hein, pas les gens)
  • de la cannelle
  • de l'eau de fleur d'oranger

Pelez à vif les oranges, c'est à dire débarrassez-les de toutes leurs peaux et prélevez les suprêmes, tuto ici

Pensez bien à prélever les suprêmes au-dessus de votre saladier, ainsi vous obtiendrez un maximum de jus.

Ajoutez de la cannelle selon votre goût, ainsi que de l'eau de fleur d'oranger (attention, avec parcimonie car c'est puissant) et placez au réfrigérateur pour une fraîcheur optimale. Bon appétit !

Vous pouvez, comme je l'ai déjà fait,  proposer à votre famille ou vos invités un dîner Marocain, avec des briouates, du poivron mariné, une salade tomates-concombres à l'huile d'olive/jus de citron/menthe, un tajine kefta, et des cornes de gazelle pour accompagner votre salade...une prochaine fois pour ces recettes.

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité