Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
1 décembre 2015

Nous rêvions juste de liberté

liberte

Et moi je rêve juste de rencontrer un jour Henri Loevenbruck, et de pouvoir parler avec lui de son roman, qui a tellement l'air d'être un petit bout de son âme. De parler de tout le bonheur que j'ai eu à le lire, des émotions ressenties, des sourires, du coeur qui se serre, et de la formidable introspection que cette lecture a suscité chez moi. Il est des livres qui vous changent pour toujours, et Nous rêvions juste de liberté est l'un ce ceux-là.

Ce roman est un peu un OVNI dans l'univers habituel de l'auteur, puisqu'il ne s'agit ni d'un thriller, ni de fantasy et encore moins d'ésotérisme, et à mes yeux il s'agit de son meilleur ouvrage.

Nous rêvions juste de liberté, c'est un road trip initiatique sur l'asphalte brûlant des routes américaines, moteur de moto vrombissant, cheveux au vent, rage de vivre dans le coeur. Même si vous n'êtes pas fan du genre, vous ne pourrez résister à cette magnifique histoire d'amitié et de quête d'identité, en suivant le jeune Hugo, surnommé Bohem, dont la gouaille m'a rappelé un certain Momo de La vie devant soi. On y retrouve d'ailleurs la même délicatesse, le même amour mais également le drame en toile de fond, saupoudré ici d'un (gros) zeste de délinquance.

Fidèle à lui même, Henri Loevenbruck propose une galerie de personnages attachants, dont certains au langage fleuri dont il a le secret, et avec grand talent en ce qui concerne Bohem et son évolution tout au long du roman.

Lorsque j'ai tourné la dernière page, une bouffée de sentiments contradictoires m'a envahie, mais au final il me reste un profond bonheur pour ma vie, l'amour de mes proches, et le désir d'enfourcher la première bécane venue et rouler, rouler, pour le seul plaisir de profiter du soleil, du vent, de la nature...de goûter la liberté.

Source: Externe

Difficile de trouver une recette à la hauteur de ce formidable roman, alors je vais me contenter humblement d'une recette à emporter sur les routes, que j'adore faire pour partir en pique-nique. Il s'agit de Mini-quiches.

Il vous faut pour 36 mini-quiches :

  • une plaque à mini-quiches
  • 2 pâtes feuilletées (à moins que vous ne sachiez la faire, ce qui n'est pas mon cas...)
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • une cuillère à soupe de moutarde
  • garniture, herbes et épices

Préparez l'appareil à quiche en mélangeant au fouet la moutarde, les oeufs, la crème et le lait, après avoir préparé les garnitures de votre choix. Quelques idées de garnitures, à couper bien sûr en tout petits morceaux :

  • oignons rouges coupés en rondelles très fines, déglacés au vinaigre balsamique
  • la traditionnelle lorraine : lardons, jambon, fromage
  • chèvre-épinards en branches (épinards à cuire auparavant bien sûr, sauf si conserve)
  • miettes de thon, curry, ananas
  • poulet, estragon (poulet à cuire à la poêle au préalable et à émietter)
  • champignons, à cuire dans huile d'olive, ail, persil
  • poivrons, chorizo
  • tomates, mozzarelle, basilic
  • gruyère râpé tout simplement
  • ...

Découpez des ronds dans la pâte à l'aide d'un cercle ou d'un verre. Placez chaque rond dans l'emplacement de la plaque, piquez avec une fourchette. Placez la garniture sur chaque pâte, puis couvrez avec l'appareil à quiche.

Placez dans le four préchauffé entre 6 et 7 (180 et 210°), et ôtez du four dès que les mini-quiches sont bien dorées.

Bon appétit, et belle balade !

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité