Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 485
Archives
14 décembre 2015

L'humeur du lundi - 14 décembre 2015

bonheur

Humeur du jour : heureuse !

Trois personnes ont contribué grandement à me réconcilier avec les livres, après une époque sombre pendant laquelle je ne savais tout simplement pas quoi lire.

L'une de ces personnes m'a fait découvrir des joyaux, qui comptent dans mon coeur de lectrice. La vie devant soi, La petite-fille de Monsieur Linh, Le quatrième mur. Comme elle n'est pas très démonstrative, la lecture est devenue notre terrain de partage, une communication par les émotions, où l'amour pour les mêmes livres devient l'amour tout court.

Un soir, nous parlions bouquins autour d'un verre de vin blanc (avec modération bien sûr) et j'ai su que dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle, j'avais envie de voir, sentir, écouter, toucher des livres. Si j'y parviens bientôt, ce sera un peu grâce à elle.

Cette personne, un jour, s'est faite attaquer par ce vilain crabe qu'on appelle cancer, et certain(e)s d'entre vous, je les en remercie encore, lui ont apporté un peu de force à travers un présent de lecteur à lectrice.

J'aimerais être écrivain, pour pouvoir dire le combat, les rires malgré la maladie, la force de caractère hors du commun, mon admiration, et pour avoir le plaisir d'écrire une belle FIN.

Le crabe est terrassé.

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité