Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 482
Archives
26 avril 2016

Sang pour sang - J'entends le bruit des ailes qui tombent

sang

Ma chronique vaudra pour les deux romans, que j'ai lus à la suite et qui ont des personnages récurrents, notamment le "héros".

Pourquoi un héros entre guillements ? Tout simplement parce que Al n'a absolument rien de l'enquêteur qu'on aime, et qu'il est même à certains égards, détestable. Ajoutez à cela le contexte police des années 60 aux Etats-Unis, que je n'apprécie pas particulièrement, et tout était réuni pour que je n'accroche pas du tout aux romans de Gipsy Paladini.

Et pourtant ça fonctionne, oh oui, tellement bien que, et j'en suis la première surprise, j'ai adoré Sang pour sang et J'entends le bruit des ailes qui tombent, avec un petite préférence pour le premier, plus dans l'intimité du héros. Le deuxième opus m'a paru un peu plus brouillon, même si la partie enquête est fouillée et qu'il est un thriller dans les régles de l'art.

Je suis réellement admirative du talent de l'auteure, et un peu abasourdie aussi de l'univers très masculin qu'elle décrit, très cru et grossier. Je vous conseillerais bien de passer votre chemin si n'appréciez pas ce genre mais je n'en suis pas fan non plus. Contradictoire ? Certes, et j'aurais bien du mal à l'expliquer. Mon seul conseil sera donc de tenter l'aventure, parce qu'il se pourrait que vous adoriez.

La vraie force de ces romans il me semble, est de ne rien édulcorer de ce que peuvent vivre les policiers ou gendarmes amenés à enquêter sur des crimes atroces, et d'amener une réflexion intéressante sur les conséquences à côtoyer le Mal à chaque instant.

Et pour vous ? l'Homme est-il fondamentalement bon ou mauvais ? Qu'est-ce qui fait basculer d'un côté ou de l'autre ? Peut-on guérir du mal ? Autant de questions qui vous hanteront au fil des pages fiévreuses de Gipsy Paladini.

Source: Externe

Pour déguster l'univers de Gipsy Paladini, il faut quelque chose d'étonnant, qu'on n'imaginait pas pouvoir aimer, et je pense d'emblée aux escargots. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ça, et pourtant il ne faut pas que je regarde ce que je mange, encore moins que je pense à l'animal. Comme je ne les cuisine pas, j'ai déniché pour vous une recette que je vais tenter sous peu, des Cassolettes d'escargots, recette ici Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité