Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 483
Archives
14 juillet 2016

Regis

regis

Je vous entends déjà, les fans des nuls, penser Regis est un c**. Pourtant je ne crois pas que vous connaissiez Regis, sauf adeptes des mordus de thrillers, car pour le moment Regis n'est pas célèbre. Regis n'est pas un c**, Regis est un fou. Comme on les appelle communément, un barge, un taré, un ouf, un guedin, un psychopathe, ou une personne atteinte de psychose maniaco-dépressive (pour briller en société)

Regis, c'est lui le héros des thrillers qui vous font peur, bienvenue dans son enfer. Mais comme l'enfer, c'est les autres, pas sûr que vous n'y laissiez pas un petit morceau de vous au passage.

James Osmont, soignant en psychiatrie quand il n'écrit pas des bouquins, sait de quoi il parle quand il nous emmène dans le monde de Regis, mais si vous vous attendez à un ouvrage très technique, n'ayez crainte : la vraie force de ce roman, c'est de nous ouvrir les portes d'un monde déroutant, peuplé de cauchemars mais aussi de musique, de poésie, d'images. Un tourbillon dont vous ne sortirez pas indemne, entre beauté et souillures, entre peur et tendresse. Regis, je gage que vous allez l'aimer, le craindre, penser que vous l'avez compris, tout effacer et repartir de zéro. Vous aurez envie de le prendre dans vos bras, mais lui, en a t'il envie ?

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé cette lecture fascinante, depuis la couverture du livre, obsédante, jusqu'aux paroles des musiques qui vous trotteront dans la tête et aux mille questions dérangeantes qui se bousculeront dans votre esprit.

A découvrir absolument ! Peu de librairies proposent à ce jour Regis, si vous souhaitez vous le procurer vous pouvez le faire directement auprès de James Osmont (josmontphotos@gmail.com), qui en plus d'être un auteur de talent est d'une grande gentillesse et fait des photos de dingue (normal). Une version numérique existe également sur plusieurs sites.

Source: Externe

Quand je pense à Regis, le mot qui me vient à l'esprit c'est tourbillon, et tourbillon bah...c'est chantilly ! ma Belle-Maman préférée est d'accord pour que je partage avec vous la recette de notre nouveau dessert coup de coeur, la PavlovaJe vous mets le lien du site parce que la provenance du dessert est expliquée et que je trouve ça chouette. N'hésitez pas à faire cette recette cet été, c'est un vrai bonheur de gourmandise et de légèreté, et ayez une petite pensée pour tous les Regis du monde entier. (et puis ça fera passer les quelques fautes d'orthographe qui trainent dans Regis, il fallait bien que je dise un petit truc négatif !)

 

Pavlova aux fraises et framboises

Je n'avais jamais encore réalisé ce dessert hyper simple et particulièrement épate belle mère, mais j'avais 4 blancs d'oeufs dans le frigo après avoir réalisé les petites crèmes à la crème de marrons qui nécessitaient 4 jaunes. J'ai donc décidé que ce serait Day et puis c'est tout.

http://www.papillesetpupilles.fr

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité