Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 479
Archives
4 février 2017

La faiseuse d'anges

la-faiseuse-d-anges-ebook

Des mois que ce livre me faisait envie...et quand on a attendu si longtemps, parfois on savoure, parfois on est déçu...Allez, j'arrête le suspense, vilaine que je suis, j'ai adoré cette lecture ! J'ai apprécié la féminité et la simplicité qui se dégagent de la plume de Sandrine Destombes. Simplicité au sens noble du terme, pas de grandes extravagances ici, mais une enquête et des personnages crédibles et normaux, mais pour autant passionnants. Seule Max, le personnage principal, se détache un peu de par son histoire personnelle surprenante : la touche de féminité, c'est elle, les émotions, c'est elle. J'aime l'idée que l'on puisse allier aussi aisément émotions positives et enquête sur des crimes sordides

Certains personnages sont si attachants qu'on aurait envie de boire un petit verre de vin blanc avec eux, et vu le débit qu'ils ont, on aurait pas de mal. Et même les personnages qui ont fait du mal ne suscitent pas totalement la haine, et soulèvent la question dérangeante de l'émergence du Mal : à quel moment surgit-il ? Qu'est-ce qui a pu abîmer à ce point une personne pour qu'elle en vienne à des actes si terribles ? J'aime ces interrogations, qui vont au-delà de la (trop) simple catégorisation bien/mal.

Mes petits points négatifs, il en faut tout de même un peu, concernent d'abord le titre, qui en dit trop à mon goût. J'aime être surprise, et là une partie de l'intrigue est finalement connue de nous avant les enquêteurs. Par ailleurs, je n'ai pas totalement adhéré au dénouement qui concerne Max. Mais cela n'a pas entaché ni ma lecture, ni mon sentiment très positif sur ce roman.

Vite, vite, la suite ! (L'arlequin)

Avec ce roman, il faut absolument un petit plat simple, à savourer entre amis, et le temps de ce jour me fait de suite penser à la Tartiflette. Voici apparemment la recette de la vraie tartiflette, moi je mets du vin et de la crème dedans mais chutttt. bon appétit !

Recette : La vraie Tartiflette

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 60 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de pommes de terre - 200 g de lardons fumés- 200 g d' oignons émincés- 1 reblochon bien fait (lorsqu'on appuie sur le côté du reblochon, le doigt doit s'enfoncer un peu) - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 gousse d' ail - sel - poivre Préparation de la recette : Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer et les essuyer dans un torchon propre.

http://www.marmiton.org


 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité