repercussions-ebook

Avant tout, un grand merci à Xavier Massé et à IS Edition pour la découverte de ce thriller. Décidément, cette maison d'édition aime les récits courts et percutants, car après Et tu vis encore, j'ai de nouveau vécu une expérience intense avec ces Répercussions. Mais attention, on n'est pas dans le fast food façon "èmecédéo" (nom de code avec mon mari pour en parler sans que les enfants comprennent), plutôt dans la petite gourmandise apéritive qui explose en bouche, pleine de saveurs et d'audace.

Je dois avouer que le début décontenance un peu. L'emploi des temps est étrange, en même temps nous sommes en présence de Kévin, un jeune homme atteint d'une certaine forme d'amnésie pour le moins étrange elle aussi. Et c'est loin d'être son seul problème, à ce pauvre Kévin. Je ne voudrais pas trop en dire, sachez seulement que la plume de l'auteur évolue au fur et à mesure, avec une fin en apothéose. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce roman : un début plutôt moyen, à mes yeux, mais un plaisir qui va crescendo, pour un écrit qui doit donc être appréhendé d'une façon temporelle.

J'ai trouvé dans Répercussions un fond de Jason Bourne mêlé d'un soupçon d'Algernon (Des fleurs pour Algernon, si vous n'avez pas lu ce roman il faut y remédier), et une montée en puissance qui pousse à tourner frénétiquement les pages jusqu'au dénouement dans lequel Xavier Massé montre l'étendue de son talent.

Si vous aimez les thrillers psychologiques à rebondissements, et si vous n'avez pas peur de vous retrouver entre les mains d'un auteur diabolique (littéralement parlant) l'espace d'une soirée, foncez vous procurer Répercussions.

Comme je parlais de bouchée apéritive tout à l'heure, évidemment avec Répercussions c'est ce que je conseille. Voici une page qui m'a tapé dans l'oeil, avec plusieurs recettes de Cuillères apéritives. Je vous conseille particulièrement la recette avec la Tête de moine, un fromage suisse très savoureux et original dans sa présentation. Bon appétit ! 

Cuillères apéritives et festives avec du bon fromage suisse en prime

Après un week-end lyonnais riche en rencontres, une finale de la cuisine cup qui a vu la victoire méritée de nos deux sélectionnées lyonnaises : Eva qui l'emporte dans l'émotion et Emilie qui prend une brillante 2ème place, un petit billet pour [...]

http://www.mercotte.fr