2082-plage-de-petite-ile-deserte-WallFizz

C'est une question que l'on pose souvent, quels livres emmener sur une île déserte ?  Au fur et à mesure de nos lectures, cette liste évolue...ou pas. Voici ma liste en ce début d'année 2017. Certains livres font leur entrée, d'autres y sont depuis...longtemps ! Mais tous sont des livres avec une dose de magie ou de joie, parce que sur mon île déserte, il ne faudra pas trop que je déprime quand même.

Source: Externe

LE livre ! S'il n'en restait qu'un, ce serait celui-là. Parce qu'il m'a ouvert les portes d'un monde merveilleux dont mon âme d'enfant ne cesse de se réjouir. Certes, il se mérite, le début est, je dirais...fastidieux. Mais avec un peu de patience, la magie opère.

Source: Externe

J'en ai passé des nuits blanches à la lecture de L'assassin royal...impossible de quitter ses personnages une fois la saga démarrée. La plume de Robin Hobb a quelque chose d'unique, en premier lieu parce qu'elle est une des rares femmes à écrire de la fantasy. Aventures, magie, amour...le tout sur fond de fantasy médiévale, dans un univers riche créé de toutes pièces par l'imagination fertile d'une auteure incontournable.

Source: Externe

Bon à ce stade vous vous dîtes que, décidément, je suis une grande enfant...mais bon, Harry Potter, quand même, sous mon palmier ça en jette. Je me vois bien lancer des "accio noix de coco !" et autres sorts pour changer de l'eau en rhum.  Bref, indispensable pour réussir sa vie sur une île déserte.

Source: Externe

En principe, je n'aurai pas de moto sur mon île déserte, mais peu importe parce que j'aurais cet extraordinaire roman, et la liberté qui va avec. Henri Loevenbruck, c'est l'un de mes auteurs préférés, et ce livre est à mes yeux le plus beau qu'il ait écrit. Un cocktail de sentiments divers, tous forts, en définitive, la vie.

Source: Externe

Ce livre magnifique fait son entrée dans mon sac pour une île déserte. De la nostalgie, de l'engagement, de l'enfance, de la vieillesse, de la joie, de la peine, avec une pointe de fantastique. Indéfinissable ce livre qu'il faut avoir lu.

Et puis bon, sur mon île j'aurais beau me faire des pina coladas (avec modération bien sûr) il faudra tout de même que j'aie quelque chose à manger. Bon. Impossible de trouver seulement 5 mets que j'aimerais emmener...mais du caramel au beurre salé, sûr !

Et vous ? Quels livres emmeneriez-vous sur une île déserte ?