Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
2 avril 2017

Verdict

 

20170401_203947

Je me devais de faire une chronique de cette nouvelle, d'abord parce qu'elle a été offerte généreusement par Olivier Norek et les éditions Michel Lafon aux Quais du Polar de Lyon (pour les lecteurs des 3 romans d'Olivier Norek), ensuite parce qu'elle est tout simplement excellente ! 

La nouvelle, c'est un genre très particulier, on a très peu de temps pour convaincre; c'est aller à l'essentiel, se dévoiler, se mettre à nu. Dans cette critique acerbe de notre société, Olivier Norek nous alerte sur des dérives futuristes, mais malheureusement crédibles; il y est notamment question de téléréalité.

*Minute philosophique on" Il me semble, mais je peux me tromper, que jamais l'être humain n'avait eu aussi pleinement conscience de ses défauts, de sa propre capacité à saccager le monde dans lequel il vit, de son côté sombre, de ses erreurs immuablement répétées au fil du temps. C'est pourquoi, à mon sens, tant d'auteurs écrivent sur le sujet. *Minute philosophique off*

J'aimerais qu'Olivier Norek se trompe, j'aimerais vraiment que ce qu'il décrit dans sa nouvelle soit impossible. Pour autant, c'est l'occasion pour moi de constater que nous partageons des valeurs communes, et je me rends compte que j'apprécie cela. A contrario, j'ai vraiment du mal à lire des auteurs que je sens avoir des opinions contraires aux miennes...mais c'est un autre débat philosophique...

Encore merci à Olivier Norek et Michel Lafon pour ce joli cadeau, très vite englouti mais sorte de mise en bouche en attendant (impatiemment) le prochain roman d'un auteur de talent, proche de ses lecteurs et plein d'humour. (Souvenir d'une murder party que je ne suis pas près d'oublier !)

Comme il s'agit d'une mise en bouche, ma recette est toute trouvée et j'ai déniché ce Macaron magret de canard-confiture de figues qui me met en appétit ! A déguster entre amis ou en famille, mais surtout pas devant la télé...bon appétit !

Macaron magret de canard séché-confiture de figues | Macaron, recettes, formation, cours

Un macaron sucré-salé original, parfait pour une table de fête. Pour sa réalisation, il vous faudra du magret de canard séché (une tranche par macaron), et de la confiture de figues. Ma recette de la confiture de figues : - 200 gr de figues - 80 gr de sucre - 1 gr d'agar-agar (c'est-à-dire à peine 1/2 cuillère à café) Lavez les figues, et égouttez-les bien.

http://www.macaron-passion.com

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité