Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
31 janvier 2017

Le roman inachevé

51iMrMSZBnL

En voilà une gourmandise comme je les aime ! De ces livres qui vous mettent la tête à l'envers, vous rendent dingues et vous donnent envie d'appeler l'auteur en pleine nuit et lui dire "non mais, non mais ça va pas la tête ???!!" (expression que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître).

Le roman inachevé, de Luca Tahtieazym (à ne pas confondre avec Aragon) va vous mettre la rate au court-bouillon, vous passer le cerveau à la moulinette, vous arracher le coeur à la petite cuillère (autres expressions que les moins de 40 ans, et ceux qui n'ont pas vu Robin des bois version Costner, ne peuvent pas connaître), avec quelques ingrédients pourtant simples : un homme, une femme, La Rochelle, du sang, des litres de whisky et quelques grammes d'héroïne.

Je me suis régalée avec les différentes parties de ce thriller, qui aborde une foule de sujets, du concept d'âmes soeurs aux affres du quotidien d'écrivain, avec pour décor des crimes plutôt ambigus. Il serait compliqué d'en dire plus sans trop en dévoiler, car l'effet de surprise est important dans Le roman inachevé.

Au registre du positif, la plume de Luca Tahtieazym est très agréable, son histoire excellente et on ne peut détacher les yeux de son roman. En moins positif, j'ai trouvé quelques longueurs parfois, et le tout dernier paragraphe est à mes yeux, de trop. Ou quand trop de rebondissements tuent le rebondissement. Hormis cela, j'ai été absolument ravie de cette lecture, et je remercie Luca Tahtieazym pour sa confiance. Nul doute que Le roman inachevé va connaître le succès qu'il mérite !

La plupart de l'intrigue se déroulant à La Rochelle, je ne peux que vous conseiller ce que j'aime manger quand je me rends dans cette magnifique ville : des moules ! Pas très original, mais tellement bon...Avec le meilleur accompagnement pour moi, des Moules au curry. Bon appétit !

Recette : Moules au curry

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 litres de moules- 1 grosse cuillère à soupe de curry en poudre- 1 verre d vin blanc- 10 cl de crème fraîche- 50 g de beurre - 1 échalote - du persil Préparation de la recette : Faire fondre le beurre et y faire rissoler l'échalote hachée finement.

http://www.marmiton.org

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité