Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
7 décembre 2015

L'humeur du lundi - 7 décembre 2015

coeur

Humeur du jour : au secours, j'ai besoin d'amour (Starmania, pour les moins de 30 ans, oui j'aime aussi la musique)

Rien à voir avec mon grand Nounours et mes enfants, qui sont autant de soleils dans ma vie, c'est l'Humaine en moi qui a besoin d'amour. Besoin de partage, besoin de croire en ces termes plus ou moins galvaudés, le vivre ensemble, la solidarité, l'amour de son prochain...besoin que l'amour remplace la peur, la haine, l'envie, le pouvoir, l'égocentrisme.

Oui je sais, je rêve. Et le rêve, c'est mon domaine, le domaine des livres.

Alors aujourd'hui, plutôt que de me lamenter et de ressasser de la colère et de l'incompréhension, j'ai envie de partager avec vous quelques pages d'amour, avec des livres qui font du bien à l'âme humaine. N'hésitez pas à me suggérer les vôtres !

Source: Externe

Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg : des rires et des larmes, et surtout de la bonne cuisine, au fin fond de l'Alabama. 

Source: Externe

Et puis, Paulette... de Barbara Constantine : ou comment le choc des générations peut vous donner autre chose qu'un bon mal de tête.

Source: Externe

Jane Eyre, de Charlotte Brontë : Aaaah, de la grande histoire d'amour comme on aime, toute en dentelle anglaise.

Source: Externe

Les déferlantes, de Claudie Gallay : pas toujours rose, mais je vous promets qu'il y a de l'amour dedans.

Source: Externe

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Annie Barrows : ne vous laissez pas déstabiliser par le titre, voilà une lecture qui fait du bien.

Source: Externe

Et enfin, j'ai honte mais je ne l'ai pas encore lu, Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda, parce que je sais qu'il entre forcément dans cette sélection.

Voilà, bon lundi à tous, et aimons-nous.

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité