Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
21 mai 2015

J'en fais tout un plat

Certain(e)s d'entre vous avaient peut-être déjà vu le partage sur ma page Facebook de cet article , qui montre des cahiers d'activités filles et garçons de chez Magnard jeunesse

Je dois dire que j'ai bondi de ma chaise en le lisant, parce que j'estime que les filles et les garçons ont droit à la même éducation, que oui les filles peuvent aimer les chevaliers, et les garçons jouer à la poupée.

Ce qui se joue ici va encore plus loin, car pour un même support (une carte du monde) les garçons ont droit à de nombreuses informations, tandis que les filles ont droit à une seule image d'animal chouchou-neuneu

Source: Externe

Source: Externe

Messieurs (j'ose espérer qu'il n'y a pas de madames) de chez Magnard jeunesse, après une réponse fort insatisfaisante aux nombreuses critiques sur leur page Facebook, ont maintenant décidé de faire l'autruche en effaçant leur message.

En ce moment, de nombreux sites, tels que Actualitté s'emparent de l'évènement et proposent la signature d'une pétition afin que les éditions Magnard jeunesse retirent ces cahiers de la vente et les retravaillent.

Il est malheureux de constater que dans notre société soi-disant moderne, de telles choses puissent encore arriver et venir fausser la vision de nos enfants sur ce qu'ils peuvent aimer, ce qu'ils peuvent apprendre, et finalement ce qu'ils sont.

Même que ma Mini-chouquette a eu des playmobils "de garçons" à son anniversaire l'année dernière. HORREUR.

PS : n'hésitez pas à signer la pétition, et vous pouvez aussi laisser un petit mot gentil sur la page FB de Magnard, ça leur fera plaisir. Ptits chouchoux

Publicité
Commentaires
M
Je suis comme toi, choquée par ces discriminations dans les livres, jouets, etc.<br /> <br /> J'ai un garçon et une fille qui aime, c'est vrai, le rose et les poneys, mais joue aussi beaucoup avec les chevaliers, et donc un garçon qui dévore des yeux les petits châteaux roses de sa soeur....<br /> <br /> C'est difficile de trouver du mixte je trouve, en tout cas dans certains magasins et dans le bon marché, malheureusement. <br /> <br /> Je vais jeter un coup d'oeil sur le site, merci!!
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité