Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
3 juin 2015

La bibliothèque des coeurs cabossés

coeurs

Je me suis lancée dans cette lecture dans le cadre d'un challenge Babelio (lire un livre dont le thème principal est l'amitié), alors qu'il me faut bien avouer d'emblée que le titre ne m'inspirait pas vraiment.

Dont acte.

Si vous avez lu l'excellent, le magnifique Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Annie Barrows et Mary Ann Shaffer), surtout, SURTOUT ne commencez pas La bibliothèque des coeurs cabossés parce qu'il ne souffre pas la comparaison.

Il me faut vous faire un aveu à ce stade, je n'ai pas fini ce livre, je ne peux donc pas en faire une critique complète. Cela m'arrive rarement, mais dès les premières pages, entre le récit épistolaire, les personnages hauts en couleur, l'arrivée du personnage principal dans un endroit pittoresque, je me suis crue dans un (mauvais) remake de mon roman tubéreux adoré.

Peut-être suis-je totalement injuste envers Katarina Bivald, mais je n'ai pas pu lutter contre mon aversion.

Mon conseil, si vous tenez à lire ce roman tout de même (on ne sait jamais), sera donc le suivant : lisez La bibliothèque des coeurs cabossés si vous n'avez pas lu Le cercle...etc, mais après, lisez Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, mon Paris-Brest de la littérature (parce que ça fond dans la bouche, c'est fin, honnête et sucré à la fois).

Et puis s'il vous plaît, j'attends vos idées de roman sur le thème de l'amitié parce qu'avec tout ça je n'ai pas avancé dons mon challenge (par contre j'ai découvert un joyau en changeant de lecture, j'en parle sous peu)

Source: Externe

Et comme sur ce coup-là je fais ma difficile, voici ma recette de Salade de pâtes spéciale difficiles, testée et approuvée dimanche dernier par les deux personnes les plus difficiles que je connaisse (je vous aime les chouchoux).

Il vous faut :

  • Des pâtes de bonne qualité avec une forme sympathique
  • Des tomates
  • Du concombre
  • Du poivron rouge ou vert (n'oubliez pas d'enlever la peau qui est indigeste crue)
  • Des lardons fumés (préalablement revenus dans une poële et dégraissés)
  • Du basilic
  • Huile d'olive et vinaigre balsamique

Pour la recette, bon facile vous mélangez le tout, n'oubliez pas de faire cuire les pâtes avant haha (sans laisser la passoire dans la casserole sur le feu, spéciale dédicace) et pour les proportions je fais confiance aux supers cuisiniers que vous êtes tous pour vous en sortir comme des chefs ! Cette salade est bien sûr idéale pour accompagner un barbecue.

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
K
Je ne vois absolument pas à qui tu fais allusion dans ta dédicace, absolument pas...
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité