Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
12 juin 2015

Pandemia

Franck Thilliez - Pandemia

24h après avoir été contaminée par ce dernier Franck Thilliez, j'en ai fini avec Pandemia (qui est la suite d'Angor mais peut être lu indépendamment, même si je conseille de lire à partir de Syndrome E pour tout bien appréhender).

J'aurais pu faire durer le plaisir plus longtemps, mais si vous avez suivi mon dernier article, vous savez que, tout comme Scharko et Hennebelle se demandent pourquoi ils aiment tant poursuivre des brutes assoiffées de sang, je m'interroge sur une éventuelle schizophrénie qui me pousse vers ce genre de littérature (cauchemars cette nuit, toussa...).

Il faut dire également que, comme ses prédécesseurs, Pandemia est un page turner qu'on n'abandonne pas si facilement, à base de popopopop suspenses de fins de chapitres, l'est malin le Franckie, il a pas envie que je le pose son bouquin pour aller vérifier si ma porte est bien fermée à clé !

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos oiseaux, retrouvés morts d'un mystérieux virus...du virus vous en aurez, du tranchant, du sinistre et du gore (ce que j'apprécie le moins chez Mr Thilliez, certaines scènes sont insoutenables) et comme dans les dernières enquêtes de Scharko et Hennebelle, vous vous direz, avec des sueurs froides, que tout ceci pourrait arriver.

La grande force de cet auteur se manifeste une fois de plus dans ses recherches pointues sur son sujet (et il doit en faire des cauchemars, lui aussi) qui rendent ses scénarios terriblement crédibles et ses romans excellents.

Que nous réserve t'il pour la prochaine fois ? Hâte de le savoir...Peur de le savoir...(Gollum, Gollum)

 

Une fois n'est pas coutume, entre cadavres mutilés, bestioles repoussantes et virus en tous genres, je ne vois vraiment rien dans ce roman qui pourrait me mettre en appétit...Pas de recette donc ! A la prochaine...

Publicité
Commentaires
B
Non je n'ai pas lu les précédents. Je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'ils en fassent la pub sur FB
E
Ah zut tu n'as pas lu les précédents ?
B
Je viens de le commencer, si j'avais lu ta critique avant, je ne me serais peut être pas lancé :p lol
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité