Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
21 décembre 2015

L'humeur du lundi - 21 décembre 2015

pere noel

Cher Père Noël,

Toi qui connais tous les petits et grands enfants de ce monde, tu ne peux ignorer mon amour des livres. Tu dois forcément savoir que cette année, mes yeux et mon âme ont parcouru des centaines de kilomètres, à travers des époques passées et futures, et des contrées proches ou inaccessibles.

J'ai été très sage cette année, Père Noël, certes j'ai parcouru les Etats-Unis à moto, volé un tableau hors de prix, voyagé à travers les miroirs et trucidé quelques concitoyens, entre autres. Mais j'ai aussi sauvé le monde deux ou trois fois, résolu nombre d'enquêtes et goûté des ravioles de mouton, moi qui n'aime pas ça.

Je me permets donc de te remettre cette petite liste de mes souhaits, tu remarqueras que j'ai été très raisonnable sur la quantité.

Bien sûr, je n'oublierai pas de te laisser au pied du sapin un grand pot de caramel au beurre salé. Bisous bisous.

Gaëlle

- Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, avec 100 illustrations 

- Charlotte de David Foenkinos, avec des gouaches de Charlotte Salomon herself 

Charlotte

"Muse confinant à l'obsession, Charlotte a accompagné, guidé le patient travail de recherches de David Foenkinos de l'appartement de son enfance à la rédaction de cette étonnante biographie dont chaque mot, chaque signe témoignent de la ferveur admirative de l'écrivain envers son modèle maudit, sans pour autant céder à l'élégie.

http://www.gallimard.fr

- Harry Potter à l'école des sorciers de J K Rowling, avec plus de 100 illustrations 

Harry Potter à l'école des sorciers

Le texte intégral du premier livre d' Harry Potter enrichi de plus de cent illustrations en couleur, dans un beau livre cartonné sous jaquette. Une façon neuve et unique de redécouvrir la saga légendaire de J.K. Rowling, qui s'est personnellement investie dans le choix de l'illustrateur.

http://www.gallimard-jeunesse.fr

Vous l'aurez compris, en cette fin d'année je suis fan de livres illustrés, ces beaux livres qu'on a envie d'avoir dans sa bibliothèque, de sortir régulièrement et de feuilleter avec amour, pour en ressentir en quelques minutes l'ambiance et la saveur.
 Ho Ho Ho, Joyeux Noël à tous !

Publicité
Commentaires
K
J'ai croisé le Charlotte illustré sur un rayonnage l'autre jour, il donne envie !
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité