Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
28 décembre 2015

L'humeur du lundi - 28 décembre 2015

pile

Humeur du jour : on fait le bilan ! (calmement, en s'remémorant chaque instant...pardon)

Eh oui, dernier billet d'humeur de l'année, et c'est l'occasion comme souvent de faire le point sur tout ce qui s'est passé en 2015 dans mon univers livresque. En premier lieu bien sûr, la création de ce blog !  Né en mai, ce bébé ne cesse de grandir et de me remplir de joie (accessoirement en me sortant un peu du monde de mes autres bébés chéris, que j'aime à la folie mais qui ne sont étrangement pas toujours réceptifs à mes chroniques littéraires...).

En 2015 également, le club d'Oxymore et beurre salé, deux rencontres pour l'instant, mais déjà de superbes moments passés ensemble, à parler bouquins en buvant du vin blanc du thé, j'ai hâte de poursuivre en 2016.

Et bien sûr, de formidables lectures, très peu de déceptions et de nombreux coups de coeur. S'il me fallait en retenir 5, ce serait :

miroir

- La Passe-miroir de Christelle Dabos, de la fantasy jeunesse qui ravira aussi les plus grands, un monde extraordinaire pour une jeune auteure bourrée de talent (que nous espérons rencontrer en février avec le club, puisqu'elle passe par chez nous !)

Source: Externe

- Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck, un road trip avec de la jeunesse, de la fougue, de l'amitié dedans.

serum

- Sérum, de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, une série policière haletante qui ne vous laissera aucun répit

soleil

- Le soleil des Scorta (ou La mort du roi Tsongor, j'ai du mal à me décider) de Laurent Gaudé, un conte d'une puissance redoutable, à l'instar du soleil implacable qui règne dans le sud de l'Italie

Source: Externe

- Charlotte, de david Foenkinos, ou l'hommage d'un auteur habité par cette jeune artiste exécutée dans les camps de la seconde guerre mondiale.

Difficile de n'en choisir que 5 ! S'il me fallait élire également un auteur chouchou, je crois que ce serait Henri Loevenbruck, qui m'a beaucoup ravie cette année (avec Franck Thilliez et Laurent Gaudé juste après)

2016 nous tend donc les bras, pour moi elle pourrait avoir une saveur particulière avec la réalisation d'un rêve cher et profond, travailler au milieu des livres. Quoi qu'il en soit, je nous souhaite, à vous comme à moi, de très belles lectures pour l'an prochain, pour continuer à rêver, frissonner, s'instruire, s'enrichir avec ces mots couchés sur le papier, qui ne demandent qu'à s'éveiller...je vous laisse avec cette très belle citation de Georges R R Martin, passez de belles fêtes de fin d'année !

Source: Externe

(Celui qui lit vit des centaines de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas en vit seulement une)

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité