Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore et Beurre salé
En cours de dégustation

deux-zeros-et-demi-1

Visiteurs
Depuis la création 13 487
Archives
19 février 2017

Et tu vis encore

51pF0JGN76L

Il est des livres qui dérangent, qui vous font comme une démangeaison à l'âme, qui ouvrent une fenêtre dans votre petite vie bien rangée. Et tu vis encore, est de ceux-là.  Derrière la fenêtre, il y a Alice, qui pourrait être ma fille, ma soeur, ma nièce. Et moi, qu'est-ce que j'aurais fait ?

En 127 pages, Corinne Martel réussit l'exploit de nous faire passer par toutes les émotions, d'opposer en combat singulier l'amour et les principes, en une galerie de personnages mystérieux qui ont certainement tous leur part d'ombre et de lumière. 

Samedi 18 février, 5h02. Je suis éveillée, impossible de me rendormir. Je pourrais fermer les yeux, respirer lentement pour retrouver le sommeil. Mais non, il faut que je reprenne ma lecture, que je sache.

Samedi 18 février, 6h43. Je sais. Et ce que je sais va me hanter pendant longtemps.

Trêve de bavardages, j'ai adoré cette lecture, je n'ai pas grand-chose à en dire de négatif, peut-être des personnages un peu caricaturaux, mais vraiment rien en regard de tous les atouts de ce roman : un rythme effréné, un suspense très bien entretenu, des effets de taille de police de caractère qui envoient des uppercuts dans le ventre (j'avais également adoré cet effet dans Bienvenue à Cotton's Warwick de Michael Mention), et surtout, surtout un thème qui ne peut laisser indifférent. 

Mon petit doigt m'a dit que Corinne Martel serait déjà en train de nous concocter un nouveau roman...que vous dire, j'en frémis d'impatience !

Comme il est question de Noël dans Et tu vis encore, j'ai eu envie de vous proposer un dessert typique de cette fête : la bûche. Je trouve vraiment dommage de n'en manger qu'une fois par an, surtout qu'il existe des recettes géniales, bien loin de la traditionnelle crème au beurre chocolat.  Voici donc une recette de Bûche pistaches griottes, avec tout ce que j'adore dedans, qui vient d'un blog que j'adore aussi, Papilles et pupilles. Mangez de la bûche ! 

Bûche de Noël pistache griottes "

Bûche de Noël pistache griottes L'alliance pistache griottes n'a rien de novateur, mais qu'est ce que c'est bon.

http://www.papillesetpupilles.fr

 

Publicité
Commentaires
Oxymore et Beurre salé
Publicité
Newsletter
Publicité